Devant le constat évident de la vitesse très faible d’écoulement des eaux de pluie de vos gouttières, il faut procéder à la recherche du bouchon. Cette opération, comme toutes les interventions sur un des éléments du toit, revient à un professionnel. Pour le couvreur Gouttières Service, le bouchon peut se trouver au niveau du regard avec les saletés qui s’accumulent et obstruent le passage. Mais le bouchon peut se trouver à l’intérieur des conduits, il faut alors nettoyer soit à l’aide du furet (genre tire-bouchon des bouteilles de vin).



Le débouchage de gouttière est une opération assez simple pour des professionnels comme l’artisan zingueur Gouttières Service. Comme toutes les interventions sur le toit, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour des raisons de sécurité, notamment sur des pièces touchant à l’étanchéité du toit. Devant un cas de gouttière bouchée, l’artisan va rechercher à quel niveau se trouve le bouchon. Il va utiliser tous les moyens techniques pour le supprimer : produits chimiques, jet de pression d’eau, furet (sorte de tire-bouchon). Contactez-le pour vos gouttières.
Observez-vous des écoulements des eaux de pluie le long de la façade ou des murs extérieurs ? Vous devez faire appel à un professionnel pour diagnostiquer votre installation afin d’identifier les sources de ces écoulements. Si la gouttière est bouchée, un professionnel va localiser les causes des bouchons. Si le bouchon est situé au niveau de la descente, avec un furet, il va la désencombrer. Un jet d’eau puisant permettra de bien vérifier l’écoulement des eaux et pour un nettoyage parfait de votre gouttière. A Saint Jean Saint Germain, adressez-vous à Gouttières Service pour un débouchage de gouttière dans les règles.
Pour la société de couverture et zinguerie Gouttières Service, le furet figure parmi les outils mis à la disposition des couvreurs zingueurs sur chantier pour débouchage des gouttières. Le furet est une tige métallique. Par image, on peut comparer le furet avec le tire-bouchon classique pour les bouteilles de vin. Le furet est une tige métallique de plusieurs mètres (allant jusqu’à 10 mètres). On l’insère progressivement dans le conduit en le tournant puis tire vers le haut pour enlever la saleté. Les couvreurs de la société manient le furet avec dextérité.
Pour l’artisan zingueur Gouttières Service, le phénomène de gouttière obstruée ou bouchée est compréhensible. C’est comme toutes les canalisations. Dans toutes les canalisations, il suffit de quelques saletés qui s’accumulent en un endroit pour que la vitesse d’écoulement des eaux pluviales ou eaux usées… Pour les gouttières, le bouchon peut être créé par l’accumulation des feuilles mortes au fil des saisons. Comme les gouttières sont opaques, on ne voit pas où se situe le bouchon. On ne constate la présence du bouchon que lorsque la vitesse d’écoulement est faible. Il recommande de le contacter pour résoudre le problème.
Vous constatez que la vitesse d’écoulement des eaux de pluie de vos gouttières est assez lente. Pour trouver le problème et déboucher vos gouttières, il faut faire appel à un professionnel aguerri. Il pourra effectuer un diagnostic précis où se trouve le niveau bouché et faire le nécessaire. Pour le département 37600, le couvreur Gouttières Service est le meilleur prestataire. Il utilisera le furet, ou la perche du ramoneur et vérifiera en envoyant de l’eau en grande quantité pour voir la vitesse d’écoulement. N’hésitez pas à le contacter à Saint Jean Saint Germain ou sur son site web.
Les gouttières, comme tous les éléments du toit, sont soumises aux effets des intempéries. Par exemple, elles peuvent à la longue se ployer sous le poids des neiges sur plusieurs années. Et les gouttières aussi collectent les feuilles mortes et accumulent les saletés et débris divers. Les mousses envahissent une partie de l’intérieur des conduits. Des présences qui bouchent et empêchent l’écoulement normal des eaux de pluie. Face à ce problème, il avance que la solution est d’effectuer le nettoyage à l’intérieur des conduits. Contactez-le pour plus de détails.